QUALITÉ DES SOINS ET DES MATERIAUX

Nos prothèses en céramique sont confiées à un laboratoire français. Tous nos matériaux respectent les normes NF, ISO, DIN et CE. Nous respectons toutes les normes en vigueur (traçabilité, prothèse, stérilisation…). Nous respectons les recommandations de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.).

NOS PRESTATIONS

Nous assurons la totalité des actes de soins dentaires, du détartrage à la réhabilitation complète.
Nous pratiquons l’implantologie et l’orthodontie pour adulte (aligneurs) dans notre centre de Tours.
Notre centre est doté d’équipements de haute technologie, dont un système d’imagerie médicale permettant la réalisation de radiologies panoramiques et de scanners en trois dimensions. Nous veillerons à répondre à toutes vos urgences.

ortodontie-centre-dentaire

ORTHODONTIE

En modifiant leur position, l’orthodontie permet de corriger les mauvaises postures des mâchoires et des dent, les défauts de positionnement, assurant une optimisation esthétique de vos dents, une facilitation du brossage évitant les caries et en les rendant plus harmonieuses.
Pour mieux comprendre, consultez les vidéos sur Youtube : Les 4 règles de l’orthodontie ,  par la Fédération Française d’Orthodontie.

Les techniques ont beaucoup évolué, les gouttières répondent aux besoins des patients afin de retrouver des dents alignées et/ou de faciliter la pose de prothèses dentaires.

IMPLANTOLOGIE

L’objectif, en remplaçant votre dent manquante par un implant, est de redonner confort et esthétique à votre bouche. Dans un premier temps, le chirurgien-dentiste prépare votre bouche puis met en place une racine artificielle avant d’y fixer une prothèse durable et résistante.

L’implantologie est une technique qui vise à remplacer une racine dentaire quand celle-ci est tombée ou a dû être extraite.
L’implant dentaire est donc une racine artificielle fixée dans l’os de la mâchoire et qui est destinée à accueillir une prothèse dentaire comme une couronne dentaire

Pour mieux comprendre, consultez la vidéo Implant dentaire : La méthode la plus moderne pour remplacer les dents manquantes.

Si une seule dent manque, elle doit impérativement être remplacée car cela déséquilibre toute la bouche

Les dents à l’opposé de la mâchoire ne trouvent plus d’opposition et se déchaussent. Les dents voisines ne sont plus jointives, penchent et se déchaussent, provoquant des douleurs au niveau de l’articulation de la mâchoire, des maux de têtes, des problèmes de mastication (outre le problème esthétique de l’édentation progressive).

Le centre dentaire Blaise Pascal pose des implants français.

implant-centre-dentaire

PARODONTOLOGIE

La maladie parodontale attaque les gencives autour de la dent, ainsi que l’os qui la soutient.
Ces signes ne sont pas toujours présents en même temps, tout dépend du degré d’atteinte.
Tous les jours un dépôt invisible se colle sur les dents. C’est la plaque dentaire, qui avec le temps se transforme et fixe le tartre.
Les facteurs aggravants sont, soins dentaires inadaptés, malposition dentaire, stress, maladies générales, tabac, problèmes intestinaux.
Les dents vont devenir mobiles avec le déchaussement, allant jusqu’à tomber. L’évolution est insidieuse, car elle se fait avec peu ou pas de douleur. Il y a peu de signes nets et apparents. L’évolution ne peut être stoppée sans un traitement adapté.[/divider]

imagerie-centre-dentaire

RADIOLOGIE DENTAIRE

Les radios dentaires constituent un acte incontournable dans le parcours de soins en particulier dans le cadre de votre Bilan Dentaire. L’avantage de nos Centres dentaires est de proposer les radios panoramiques et cone beam sur place, permettant ainsi de faire le meilleur des diagnostics.